50 nuances de … Rodgeur

Salut,

Une anecdote rigolote. Ce soir j’écoutais cela :

Quand j’ai vu débarquer Madame dans les 4 secondes. Il n’y a pas à dire « 50 nuances de Grey » cela a sur ma femme le même effet que les croquettes sur mon chat. 😉

M : « Tu écoutes la musique de 50 nuances de Grey ???? »

Pour une fois je sentais que j’avais produit mon petit effet. 🙂

Bon clairement je ne pige pas ce que les femmes trouvent à ce genre mec à part qu’il est jeune, beau, et pété de tunes. 😀

R : « Oui elle est pas mal cette musique. »

M : « C’est une version spéciale pour le film. Elle est plus lente que l’originale. »

R : « C’est l’intérêt justement. »

M : « ???? Ah oui je vois c’est pour voler en hélico ! »

Grrrrrrrrr, la grosse galère elle me connait trop bien. C’est vrai qu’il n’y a pas des masses de musiques suffisamment lentes pour coller à mon style. 😉

Publicités

Devinette

A votre avis que représente ce gribouillis ?

Capture

Un indice cela parle de piles… 😉

Indice supplémentaire : si on clique sur l’image cela l’agrandit car sinon il faut avoir des yeux de lynx.

Le SAV d’Hobbyking

Salut,

Ceux qui me suivent savent que j’aime particulièrement ces piles :

Faut dire qu’à l’usage leurs seuls défauts sont leur taille, leur poids et leur câble en 8AWG qui est énorme et chiant à souder à l’usage.

Sinon au niveau qualité, durabilité et surtout rapport qualité / prix elles mettent des valises à la concurrence. J’en ai quelques unes qui ont plus de 3 ans et plus de 360 vols et qui volent encore pas trop mal même sur le 550 qui est gourmand.

D’ailleurs j’ai été surpris de constater que ce sont de vraies 40C, comme cela se vérifie en comparant leurs résistances internes avec les Rhinos 25C.

Même résistance interne que les Rhino neuves au bout de 150 vols en Zippy et résistance interne neuve quasiment divisée par 2 entre les deux piles.

De bonnes piles aussi ces Rhinos. Elles n’ont pas les défauts des précédentes mais au prix de 25C seulement ce qui sera un poil léger pour mon usage surtout sur le 550 qui est un gros glouton en électrons. Neuves c’est RAS mais elles devraient fatalement moins bien vieillir, car elles ont moins de marges de manœuvres.

Bref, j’adore HK pour leurs piles, et je ne m’alimente en gros que chez eux. J’ai commandé par exemple la bagatelle de 20 Zippy 6Sx40Cx5A au fil des ans.

Et puis un jour, ce qui devait arriver arriva : j’en ai reçu une pourrie.

Tension à l’arrivée : 3.87V sur les 5 1ers éléments mais le 6eme à 3.15V !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Game over la pile, la résistance interne du 6eme élément est de 7x supérieure à celles des autres.

Alors je suis en train de tester le SAV par HK. Le truc auquel je ne crois pas un brin et qui va sûrement s’amuser à me trimbaler dans tous les sens.

Cela commence pas trop mal, les piles sont censées être garanties 1 mois sans avoir besoin de les réexpédier.

Quand on creuse un peu on se rend compte qui fallait les enregistrer sous les 24h avec un numéro qui est à l’opposé du logo (là où vous mettez le scratch). 🙂

Bon là j’ai eu du pot, elle merdait tellement que je n’ai pas posé le scratch puisque elle est inutilisable.

Et puis on a un formulaire, faut faire des photos pour les uploader dedans mais cela ne marche pas. On peut quand même mettre des liens.

Au total, comme j’avais du mal à faire des photos nettes en intérieur, et qu’il fallait respecter tout un protocole cela a déjà du me prendre une bonne heure. Et à mon avis ce n’est que le début de la grande balade. On prend les paris ? 😉

J’ai un fan !

Salut,

Cela a été long, mais il ne faut jamais désespérer dans la vie, tout fini par arriver.

J’ai enfin mon 1er fan, un inconditionnel de mes vidéos d’hélicoptère !!! On peut même dire qu’il les dévore littéralement.

Si, si…

Comment cela je me la pète et tout et tout ?

Et bien non car j’ai des preuves :

😉