RF7.5 vs Phoenix5.5


Salut,

C’est trop tôt pour se faire une vraie opinion, j’ai installé RF hier. Depuis le temps qu’on me surinait « Phoenix c’est de la daube à débutant, RF c’est incomparable » il me fallait l’essayer histoire de vérifier que les gars qui disaient cela n’y connaissaient rien. 😉

Un ange passe ? 🙂

Bon, où il n’y a pas photos c’est au niveau des bugs. Bugs7.5 qu’on devrait l’appeler RF en mode plein écran. C’est fou d’arriver à rater autant une interface…

Maintenant en plein écran cela bouffe moins de ressource alors je le fais fonctionner en plein écran et tant pis pour les bugs d’affichage des menus.

Le truc qui est clair c’est qu’il n’est pas intuitif du tout. Mais Phoenix non plus pour se mettre l’hélico à sa main. Le seul super intuitif que je connaisse c’est Next : tu choisis ton hélico et poc tu voles, tu ne touches à rien.

Bref, après avoir fouillé pendant des heures dans les menus. Après avoir compris que le X7 fournit est mega mou et pénible à utiliser j’ai changé d’hélico et cela marche mieux.

Le feeling n’est pas désagréable somme toute, c’est un poil étrange, la gestion de la caméra il faut s’y faire aussi. J’ai fini par choisir l’autozoom sans voir le sol, car je perdais l’hélico de vue rapidement sur les figures amples.

Le côté cool c’est les hélicos, je les trouve jolis. Et l’effet de reflet métallique sur les canopies à défaut d’être réaliste cela fait bien frime.

Le 2eme côté cool c’est que comme sur Next et à la différence du Phoenix je sens bien où est le sol.

Bref, pas vraiment d’opinion tranchée au bout de 24h, si ce n’est qu’il y a une fonction de drogués qui est rigolote. Le pilotage sous LSD :

Sinon pour les gars qui n’ont pas une machine de gamer, pensez à déconnecter les ombres détaillées cela ne change pas grand chose en visuel et c’est nettement plus fluide. Virez aussi les objets virtuels incorporés discrètement dans les scènes photo réalistes.

Sinon plus ou moins réaliste c’est dur à dire car cela dépend des figures.

Sur le piro tic toc c’est plus réaliste que Phoenix. J’ai un défaut sur cette figure qui fait que j’ai tendance à partir en translation gauche droite, c’est très net avec RF moins avec Phoenix.

Mais sur les big ben Phoenix est plus réaliste. Je dois me battre comme un malade sous Phoenix pour tenir les facettes qui ne sont pas aux quarts d’heures, comme en vrai. Avec RF je passe les big ben presque comme Duncan. Cherchez l’erreur. 😉

Au final il me semble tout de même pas mal, à part les incroyables bugs graphiques en plein écran. Le ou les programmeurs devraient prendre quelques cours de rattrapage car tout le monde sait faire des applis plein écran sauf … eux. 😉

Publicités

4 réflexions sur “RF7.5 vs Phoenix5.5

    • Je l’aime bien aussi à part l’autorote. Mais je le trouve un peu trop parfait / facile. En réel mes hélicos volent vachement moins bien que sous Next. 😉

  1. En 2025 avec un module de 8eme génération et une IA dedans sûrement. Next c’est le futur…

    Je vole presque aussi bien que Duncan en réel sous Next. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s