Un nouveau 700 en prévision


Salut,

Et oui on ne se refait pas, un nouveau 700 à 1.000€ c’est dur de résister.

Mais en effet, ce nouveau 700 n’est plus un hélico électrique mais un vélo non électrique. 🙂

Cela a certains avantages :

1°) Cela ne doit pas crasher trop souvent.

2°) Pas besoin de se faire chier à recharger ni à gérer un parc de piles.

3°) Cela ne fait jamais de mal de faire un peu de sport.

4°) Et puis je commence à décrocher au niveau hélico. J’ai eu 3 crashs sur cause mécanique qui m’ont un peu gavé et puis peut être le contre coup de la 3D cup 2015 qui sait…

Bref, je vole beaucoup moins en hélico, je m’oriente vers des vols plus calmes et propres. Cela fait des mois que je n’ai pas passé un seul tic toc par exemple.

Au début comme le Gers est un peu vallonné je m’orientais vers un vélo électrique mais somme toute j’arrive à monter sans soucis les bosses et la sensation douloureuse dans les jambes n’est pas désagréable sous l’effort. Je dois être un peu masochiste.

Si quelqu’un s’y connait en vélo de route (je suis totalement néophyte) et a un avis sur ce vélo je suis preneur.

2 réflexions sur “Un nouveau 700 en prévision

  1. Salut Rodgeur,

    Pour 1000 euros , et si c’était pour moi, je verrais plutôt ça comme vélo:
    http://www.xxcycle.fr/velo-ville-vsf-fahrradmanufaktur-t500-shimano-alfine-8-2016,,fr.php

    Un vélo peinard avec moyeu à vitesses integrées Shimano Alfine, très pratique en ville , car tu peux repasser sur les petits rapports même en étant l’arrêt, ce qu’un dérailleur classique ne permet pas, ou moins facilement.

    D’ailleurs, comme j’ai vendu le logo 550, je me demande si je ne vais pas me l’offrir pour faire un peu d’exercice aussi…

    • Salut Michel,

      D’un autre côté pour ma part c’est 0% ville, 100% campagne, à priori 100% bitume car pourquoi s’embêter dans les chemins vu qu’il n’y a pas de circulation sur les routes.

      Et c’est pas mal vallonné, sans être non plus hyper violent (style +150m / 10 kms). Généralement c’est du 5-6%, avec des petits développements c’est assez sympa cela réchauffe.

      Cela a l’air marrant le système de vitesse dans le moyeu mais pour mon usage je ne sais pas si cela aurait un intérêt.

      Après j’ai un VTC, mais il est un peu usé j’ai du faire entre 20.000 et 30.000 kms avec en 15 ans en ne l’entretenant pas beaucoup. Je me suis dit qu’un vélo de course devrait me permettre d’être plus efficace sans trop perdre en confort si le cadre n’est pas trop rigide.

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